PASSIONNÉ DE SKI NORDIQUE DEPUIS TOUT PETIT, J'AI ESSAYÉ LE COMBINÉ NORDIQUE ET J'EN SUIS TOMBÉ AMOUREUX. CETTE DISCIPLINE COMPLIQUÉE À GÉRER ME CONVIENT PARFAITEMENT: LE SAUT À SKI ME PROCURE DES SENSATIONS INTENSES ET LE SKI DE FOND M'ANIME TOUT AUTANT AVEC DES COURSES À REBONDISSEMENTS ET PLEINES DE SUSPENS.

 

J'ÉVOLUE ACTUELLEMENT SUR LE CIRCUIT DE LA COUPE DU MONDE ET À FORCE DE TRAVAIL ET DE PERSÉVÉRANCE, MON OBJECTIF EST DE DEVENIR NUMÉRO 1 MONDIAL.

EN DEHORS DE MA VIE D'ATHLÈTE PROFESSIONNEL, J'ÉTUDIE À L'IUT D'ANNECY DANS LA TECHNIQUE DE COMMERCIALISATION .

 

LORSQUE J’AI DU TEMPS LIBRE, J’AIME BEAUCOUP ALLER À LA PÊCHE OU JOUER AU GOLF POUR ME RESSOURCER, FAIRE DES SORTIES À VÉLO OU DES RANDONNÉES EN MONTAGNE AINSI QUE PASSER DU TEMPS EN FAMILLE.

IMG_5660.JPG

LE COMBINÉ NORDIQUE

UNE ÉPREUVE QUI REGROUPE DEUX DISCIPLINES DIFFÉRENTES:

LE SAUT À SKI ET LE SKI DE FOND

1 -LES COMPÉTITIONS SE DÉROULENT DE LA MANIÈRE SUIVANTE : IL Y A TOUT D'ABORD UN CONCOURS DE SAUT À SKI QUI PERMET DE CLASSER LES ATHLÈTES EN FONCTION DE LA LONGUEUR DE LEURS SAUTS. 

2- LES ÉCARTS ENTRE LES SAUTEURS À SKI APRÈS LEURS SAUTS DE COMPÉTITION SONT CALCULÉS ET PERMETTENT DE DÉTERMINER LE TEMPS DE DÉPART ENTRE CHAQUE ATHLÈTE POUR LA COURSE DE SKI DE FOND !

3 - LE PREMIER ATHLÈTE QUI FRANCHIT LA LIGNE D'ARRIVÉE DE L'ÉPREUVE DE SKI DE FOND REMPORTE DONC L'ÉPREUVE GÉNÉRALE.